Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un verre en solitaire.. [PV Elea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Myles S. Ryker

Myles S. Ryker

Son nombre de post dans la secte : 27
A rejoint la secte le : 15/08/2009


Un verre en solitaire.. [PV Elea] Vide
MessageSujet: Un verre en solitaire.. [PV Elea]   Un verre en solitaire.. [PV Elea] EmptyDim 23 Aoû - 12:45

Myles se leva ce matin aux alentours de 8h. Il se devait se réveiller tôt car depuis quelques semaines maintenant il faisait croire à sa colocataire qu’il travaillait. Et donc pour donner l’illusion qu’il partait bel et bien au boulot il fallait qu’il se lève en conséquence. Evidemment il espérait bien que très bientôt il se lèverait véritablement pour aller bosser. Bien qu’il commençait sérieusement à désespérer de trouver du travail. En même temps il fallait avouer qu’il n’y mettait pas vraiment du sien. Pour preuve il avait réussi à se faire embaucher en tant que barman dans un bar, seulement il a tenu seulement 3 jours. Son boss l’a surprit en train de boire durant son service. En effet Myles n’hésitait pas à se servir pour sa propre consommation. Conclusion il s’était fait viré en quatrième vitesse. Notre blondinet avait conscience qu’il avait un problème avec l’alcool, qu’il devrait y remédier…Seulement voilà il n’en avait pas la volonté. Il ne pouvait pas se passer de son bon vieux copain Jack Daniel’s. Son seul ami fidèle qui ne pourrait jamais le décevoir. Avec lui il savait à quoi s’en tenir.

Bref, lorsque Myles se leva, Elea elle était toujours endormie. Il prit une rapide petite douche puis engloutit son petit déjeuner et à 8h30 le voilà déjà déguerpis de l’appart. Myles entreprit alors de faire son jogging matinal qui dura un peu plus d’une heure. Il glanda ensuite dans la ville s’en vraiment d’objectif précis, puis retourna à l’appart aux alentours de 12h, heure à laquelle il avait sa « pause déjeuner ». Myles avait raconté à Elea qu’il était mécanicien. Myles reprit une douche car il puait la transpiration à cause de son footing matinal. L’après midi il avait rendez vous avec son agent de probation. Il détestait ces rendez vous, où le mec chargeait de s’occuper de lui ne cessez de lui remonter les bretelles. D’ailleurs c’est ce qu’il se passa une fois de plus quand il pointa.

« Je vois que vous vous êtes fait une fois de plus viré de votre job. »
« Ce n’est pas ma faute, le patron était un connard »
« Bien sur, comme les deux précédents »
« Bah que voulez vous, faut croire que cette ville en ai rempli »
« Vous savez que vous risquez gros. Le moindre faux pas, et on vous remet en taule illico presto. Dois je vous rappeler que vous êtes en conditionnelle ? Il ne faudrait pas qu’on regrette de vous avoir libéré plus tôt »
« Ça va ça va je sais. Je vais trouver du boulot, c’est juste une question de temps »
« Je l’espère pour vous »

Ils parlèrent encore un peu puis Myles fut enfin libéré. Ayant deux heures à tuer, il décida de s’arrêter au bar du coin. L’appel de la boisson se faisait sentir. Il s’installa au comptoir et commanda une vodka martini. Oui oui à 4h de l’après midi. Il en profita pour aussi se griller une clope. Autant pousser le vice jusqu'à fond non ? Il se détruisait la santé à petit feu et il s’en foutait éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Marie Kooks
    ♫ Feel the rain on your skin.

Eléa Marie Kooks

Son nombre de post dans la secte : 74
A rejoint la secte le : 16/08/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi.


Et passons à ta secte !
Pensée du moment :
Envie du moment : Une glace.
Carnet de secte :

Un verre en solitaire.. [PV Elea] Vide
MessageSujet: Re: Un verre en solitaire.. [PV Elea]   Un verre en solitaire.. [PV Elea] EmptyDim 23 Aoû - 23:31

    Myles était parti tôt ce matin, surement parce qu'il devait avoir un travail plus important à faire à son boulot, aujourd'hui. Dans tout les cas, lorsque je me suis levée pour partir une demi heure plus tard à la galerie, il n'était pas là.

    La matinée avait passée lentement à la galerie, moins d'acheteur que d'habitude. Et moi ? Je n'avais pas envie de peindre, non, pas encore. Je ne pouvais pas, laisser une autre toile sans fin. Je n'avais pas mangé, à midi, pas que je ne veuille pas ou que je souhaite être comme tous ces mannequins filiformes. Non, non, je n'avais juste pas faim.

    16 heures 30, je me décide enfin à sortir de la galerie, parce que pour une fois, une des rares fois, certes. J'étouffais. Tout simplement. A voir tout les tableaux trop ... Parfaits. C'est idiot de réagir comme ça, je le sais.

    Je marche dans les rues, un café chaud à la main, alors que la chaleur de l'extérieur est presque intenable. Mais c'est pas grave, j'aime trop le café, accroc, alors je m'en fiche totalement, de la chaleur. Mes yeux vagabondent sur toutes sortent de vitrines ...

    Jusqu'à ce que ... Les vitrines se transforment en fenêtre d'un bar. Bizarrement, je ne remarque personne d'autre, non. Tous ce que je vois c'est lui, un verre à la main, assis au comptoir. J'ai tellement de questions qui me viennent en tête que je ne sais pas comment réagir.

    Tout ce que je sais, c'est que je n'aime pas qu'on me mente. Les mensonges pour ne pas blesser les gens, du genre je suis en retard parce que je ne sais pas quoi, ça va. Mais ce qui cachent et trompent, je les hais. Tous sans aucune exceptions. Il ne travaillait pas Myles, aujourd'hui ?

    Alors j'entre dans le bar. Sans savoir pourquoi, je ne veux pas y faire une scène pourtant. Les scènes sont bonnes pour les couples mariés, et encore. Et lui et moi, on est pas mariés. Loin de l'être. On vit ensemble, c'est tout. Rien de plus, rien de moins apparemment.

    Même pas de la sincérité. Puisqu'il est assis ici et non à son travail ... Est ce le travail qui est imaginaire ? Ou bien autre chose ? J'aimerai bien qu'on m'explique, pour que je comprenne ce que je suis en train de vivre.

    Je m'avance vers lui, et racle ma gorge bruyamment pour qu'il prenne conscience de ma présence. Une fois ça fait, je regarde le verre qu'il tient en main. Pour avoir vu ma mère boire les soirs où mon père n'était pas là, je devine ce qu'il ingurgitait rien qu'a l'odeur. Je déteste l'alcool autant que les mensonges.

    Soupirant, je me décide enfin à lui demander;

    - Tu m'expliques ou ... ?

    Ou quoi, je ne sais pas. Mais je m'en fiche. Tout ce que je veux, c'est savoir moi.
Revenir en haut Aller en bas
Myles S. Ryker

Myles S. Ryker

Son nombre de post dans la secte : 27
A rejoint la secte le : 15/08/2009


Un verre en solitaire.. [PV Elea] Vide
MessageSujet: Re: Un verre en solitaire.. [PV Elea]   Un verre en solitaire.. [PV Elea] EmptyLun 24 Aoû - 9:38

Il s’était passé deux semaines depuis la bagarre de l’autre jour où Myles était rentré amocher. Si à ce moment là les choses avaient pu paresser s’apaiser, ce n’était que temporaire, dès le lendemain Myles avait reprit son comportement exécrable. De toute manière là plupart du temps avec Elea ils ne faisaient que se croiser. Il ne se trouvait pas souvent à l’appart et la plupart du temps rentrait tard. Ses blessures étaient maintenant quasiment parties, il n’avait plus de traces sur le visage. En revanche ses côtes le faisaient encore légèrement souffrir, mais rien de bien méchant.

Plutôt inhabituel en effet de voir quelqu’un boire en plein milieu de l’après midi, d’ailleurs il était le seul avec un verre d’alcool dans ce foutu bar. Mais peut importe il s’en foutait éperdument. Myles porta le verre à ses lèvres et but une gorgée de ce délicieux breuvage. Une clope à la main, et un verre dans l’autre, voilà où il en était quand Elea débarqua dans la pièce. La première réaction qu’il eut en l’apercevant fut de lancer un regard du genre « Oh non pas elle… ». Comme si il avait besoin de sa colloc qui vienne lui faire la morale ! Mais finalement Myles se dit que de toute manière elle l’aurait apprit tôt ou tard alors…

- Tu m'expliques ou ... ?

A cet instant précis Elea devait avoir une assez piètre opinion de lui. Décidément il accumulait les défauts : menteur, cynique, froid, bagarreur, alcoolique…La demoiselle n’avait vraiment pas tiré le bon numéro en le choisissant lui. Bah de toute manière c’était sa faute, elle n’avait qu’à se renseigner un peu mieux avant de prendre des inconnus crécher dans sa piaule.

Myles n’avait pas spécialement envie lui expliquer quoi que ce soit. Malheureusement vu qu’elle l’avait prit en flagrant délit elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Evidemment il pourrait inventer une excuse, du genre qu’il est sorti plus tôt. Mais franchement était elle si crédule que ça ? Et puis de toute manière il était fatigué de mentir…Ce n’était vraiment pas dans ses habitudes lui qui d’habitude jouait la carte de la franchise et de l’honnêteté. Seulement là c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour qu’elle ne le vire pas tout de suite. Parce que si elle le fou dehors il se retrouve à la rue. En même temps il a déjà connu alors… Oh bien sur il pourrait aller frapper à la porte de sa sœur, mais vu qu’elle l’avait jeté et ne voulait plus jamais entendre parler de lui. Cela faisait maintenant un peu plus de deux ans qu’il ne l’avait pas vu, depuis son procès.

Myles se tourna vers Elea, tira une taff puis daigna enfin lui répondre. Finit la tranquillité.

« Quoi ? Ça m’a pourtant l’air simple à comprendre. Je t’ai mentis, je n’ai pas de boulot. Pas la peine d’en faire une jaunisse »

Décidément ce n’était pas les regrets qui accablaient Myles. Il devrait se sentir honteux de s’être fait prendre ainsi, mais même pas. Maintenant qu’elle savait qu’il était au chômage, Elea devait sûrement se demander comment il avait réussi à se trouver le fric pour le loyer. En effet la semaine passée il lui avait donné l’argent. Myles venait de lui répondre comme si ce n’était pas très grave, pas la peine d’en faire une histoire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un verre en solitaire.. [PV Elea] Vide
MessageSujet: Re: Un verre en solitaire.. [PV Elea]   Un verre en solitaire.. [PV Elea] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un verre en solitaire.. [PV Elea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LOS ANGELES CITY • :: 
House of blues
-